Chocolow

Pour ceux que vous aimez, Chocolow à imaginé une délicieuse pâte à tartiner au chocolat composée de 40 % de légumes locaux et bio.

Carottes, courgettes, potimarrons ou encore betteraves rouges : une multitude de choix pour un maximum de plaisir santé 💚

Et biensur, du chocolat et des noisettes pour un maximum de gourmandise 😋





Grizzly Bob’s

Siroperie bio belge, Grizzly Bob’s est le nouveau phénomène frais et gourmand qui risque bien de marquer nos papilles!

Grizzly Bob’s c’est aussi une société créée autour de Elliott, agronome formé à l’herboristerie, et passionné de produits artisanaux. Au départ d’un simple coup de main donné à un ami cuisinier, il développe ses propres recettes de sirop « parce qu’on en a un peu marre des sodas industriels et qu’on ne veut pas boire que de l’alcool et de l’eau ». Ses dégustations conduisent ses proches à le persuader de se lancer.

Son leitmotiv: une production locale, de qualité et gourmande. Un engagement de produits sains pour toute la famille!



La Ferme Des Bisons

Il y a 25 ans, Jean-François d'Hoffschmidt et son épouse Yolande, en quête de diversification de leur activité agricole laitière, se lancent dans l'élevage de bisons. Le bison d’Europe étant protégé, ils importent une centaine de veaux bisons du Dakota du Nord. Ce sont aujourd’hui pas moins de 200 bisons qui gambadent au sein de la centaine d’hectares de prairie que compte la Ferme des Bisons à Bastogne.






La Fermenterie

Fabriquée dans un chaudron, la frenette est une boisson alcolisée préparée à base de feuilles de Frêne. Fraîche, nature et originale, cette boisson se veut être une alternative au vin ou à la bière. Prenez une gorgée et laissez-vous surprendre par ses notes d'agrumes, sa douce amertume et son goût unique. Afin de profiter au mieux des arômes délicats de la Frenette, il est recommandé de la déguster dans un verre à une température comprise entre 6 et 8°C.

Le mot du producteur :

TOUT A COMMENCÉ PAR UN LIVRE DE RECETTES

La Frenette est entrée dans la famille par l’intermédiaire de ma mère, qui tomba un jour sur un livre de recettes de boissons oubliées. Elle se mit à en fabriquer, très vite rejointe par mon grand-père.

Ils étaient néophytes dans le domaine de la fermentation, et, à l’époque, internet n’existait pas encore, si bien qu’ils ne réussirent jamais vraiment à maîtriser le processus de refermentation en bouteille, qui confère sa pétillance à la Frenette. De sorte qu’à chaque fois que l’on en ouvrait une, c’était une loterie, le bouchon pouvait tout aussi bien vous sauter des mains et la moitié de la bouteille se vider par terre, tout comme vous pouviez tomber sur une bouteille aussi plate que de l’eau.

Mon grand-père était pourtant persuadé qu’il était possible de maîtriser ce processus, et de vivre de la production de Frenette. Cependant, à force d’essais infructueux, ils laissèrent cette idée de côté et la Frenette tomba petit à petit dans l’oubli. A tel point que le livre de recettes, enrichi de leurs annotations, se perdit.


La Brasserie Bertinchamps

Eau artisanale imaginée par Marc-Edouard Humblet, le fils du Brasseur de la brasserie Bertinchamps, et Martin Volkaerts, chef du Restaurant l’Amandier à Genval et fraichement élu “Jeune Chef Wallon de l’année 2021” par le célèbre guide Gault&Millau.

Ce partenariat, jeune et pétillant, vous propose une eau travaillée comme l’on imagine un plat … La présentation, le nez, le mélange de saveurs, l’assaisonnement sont définis afin de vous proposer une réelle expérience gustative.

Le conseil de Martin : A déguster bien fraîche et accompagnée de zestes de Mandarine